Subcribe here : cancer, ce mal devenu commun; Aujourd’hui le cancer fait malheureusement partie du quotidien et en effraie plus d’un, …
Le cancer, ce mal devenu commun; Aujourd’hui le cancer fait malheureusement partie du quotidien et en effraie plus d’un, selon l’OMS c’est l’une des premières causes de mortalité au monde.
Tout le monde y pense, tout le monde en parle, tout le monde en a peur mais peu de personnes osent le confronter.
Même si certains cancers sont foudroyants et entraînent le développement de cellules malignes dans l’organisme à vitesse grand V, pour d’autres il est possible de gagner du temps et de bénéficier d’un traitement adéquat.
Apprenez à observer et à écouter votre corps et si vous remarquez un changement soudain ou l’apparition de symptômes qui vous interpellent,
ne laissez pas passer en vous disant « il y a quelque chose qui ne va pas mais ça va finir par passer », réagissez et parlez-en autour de vous.
Faites attention aux signes; Une peau qui démange; Le cancer est perçu comme une bactérie par l’organisme et celui-ci va se défendre en utilisant les globules blancs pour se protéger.
L’expulsion des bactéries augmente le flux sanguin dans la zone atteinte et provoque un changement de coloration et des démangeaisons.
Un changement au niveau des urines; L’apparition de certains troubles liés aux urines peut également être un signe de la présence d’un de ces deux cancers : vessie et prostate.
Il s’agit notamment d’urines qui changent de couleur et qui contiennent du sang et d’un besoin constant d’uriner.
Une voix qui change; Si vous avez un rhume et que votre voix est enrouée il n’y a pas de raison de paniquer, en revanche si votre voix change sans raison apparente et que cela dure depuis un certain temps,
consultez ! Cela pourrait être un signe de cancer du larynx d’autant plus si votre gorge est irritée.
Une toux qui persiste; Si vous souffrez d’un virus du type rhume ou grippe, le fait de tousser est tout à fait normal.
Cependant, si la toux est persistante alors que vous ne souffrez d’aucune maladie de ce genre, rendez-vous rapidement chez votre médecin car vous souffrez peut-être d’un cancer de la gorge ou de l’œsophage.
Une plaie qui ne guérit pas; Si vous remarquez qu’une simple coupure met énormément de temps à guérir cela est peut-être lié à votre système de défense qui est « occupé » à combattre les cellules cancéreuses présentes dans votre organisme.
Des saignements inhabituels; La présence de saignements en dehors de votre période de règles doit vous alarmer d’autant plus s’ils sont abondants. En cas de plaie qui se referme lentement, procédez à un bilan sanguin.
Si vous saignez du mamelon, cela est souvent lié au cancer du sein. C’est un signe assez commun du cancer du col de l’utérus.
Des grosseurs qui apparaissent; Si vous remarquez la présence de ganglions au niveau de votre gorge, vos aisselles, vos seins, votre ventre ou votre aine, cela peut être dû à la présence d’un cancer qui attaque votre corps.
Parlez-en à votre médecin afin de faire les examens nécessaires pour savoir s’il s’agit d’une grosseur maligne ou bénigne.
Des selles qui changent; Même si cela peut sembler bizarre, prenez le temps d’observer vos sellescar un changement au niveau de leur couleur et de leur consistance qui dure plus de 2 jours peut être inquiétant.
Du sang dans vos selles est un symptôme du cancer du côlon tout comme une diarrhée qui dure plus de 2 semaines.
Une perte d’appétit; Si vous avez de moins en moins d’appétit et que vous faites un rejet face à la nourriture, cela est causé par les changements subis par votre métabolisme à cause de la présence probable de cellules cancéreuses.
Des taches blanches dans la bouche; La présence de taches blanches sur la muqueuse de la bouche et la langue peut être un symptôme du cancer de la bouche qui touche essentiellement les personnes qui fument beaucoup et celles qui boivent énormément d’alcool.

Leave A Comment

Your email address will not be published
*